Façade

Un bardage en bois peut s’avérer très rentable au niveau économies de chauffage lors d’une utilisation de celui-ci à des fins isolantes. La pose d’un bardage permet également de rajeunir une façade en y apportant une touche esthétique très tendance.

Le bardage permet également de camoufler des irrégularités tels que l’utilisation de plusieurs matériaux tout au long des diverses transformations qu’aura subit votre bâtiment.

Si le bardage est de qualité, il offrira une grande résistance aux chocs et aux intempéries.

La pose d’un bardage n’implique pas de contrainte spécifique au bâtiment d’origine et peut être fixé sur tous les types de construction :

  • ossature bois
  • bâtiment en pierres
  • béton
  • briques

Formulaire de contact

Habiller une maison de bois est, certes, très « tendance ». Mais c’est aussi et surtout une démarche simple et durable, avantageuse en termes de protection et d’isolation.

A la fois naturel et chaleureux, le bois reçoit de plus en plus les faveurs du grand public, notamment quand il s’agit de la façade extérieure de la maison. Le bardage bois présente en effet de nombreux atouts : il est à la fois pratique en apportant une protection et une isolation renforcées à l’habitation, esthétique en donnant un aspect vivant et en offrant la possibilité de nombreux coloris, et écologique en étant totalement recyclable et peu énergivore à la fabrication.

Bardage en bois

Une belle apparence

Faire le choix de poser un bardage extérieur, c’est offrir à sa maison une nouvelle enveloppe. Mais plus qu’une simple protection, le bardage contribue à en modifier avantageusement l’apparence.

Mais au-delà d’habiller la façade de votre maison, le bardage vous permet de mettre en place une isolation extérieure. De nombreuses possibilités existent entre les matériaux de bardage, les formes, les finitions, etc., et le choix n’est pas évident.

Protection des intempéries

L’installation du bardage doit éviter le problème de l’humidité sous les façades, et parfaire une étanchéité. (Protection contre le vent, pluie, soleil, gel…)

Embellir l'aspect extérieur de votre habitat

La pose de bardage en bois sur la façade de sa maison offre une composante esthétique recherchée : le bardage peut masquer des façades abîmées ou fissurées et en plus redonner à une construction une allure plus jeune, ou un style résolument contemporain.

Amélioration de l'isolation thermique et phonique

Le bardage, souvent naturellement isolant, peut également être associé à un isolant extérieur, et permettre ainsi de mieux satisfaire aux exigences actuelles en termes de dépenses énergétiques.